Revue de presse
Remise des diplômes des promotions 2016



Deux-Sèvres
- Brioux-sur-Boutonne

Les lauréats de la Maison de l'alternance

18/01/2017 05:31

   réagir(0)      


Les diplômés des examens 2016 de la MFR de Brioux

La remise des diplômes 2016 a été effectuée pour les filières bac pro Sapat, ST2S et optique.


A l'occasion de la nouvelle année et en clôture d'une journée de rencontre parents-professeurs, la Maison de l'alternance de Brioux a convié les lauréats 2016 des filières ST2S, optique et Sapat (services aux personnes et aux territoires) afin de procéder à la remise de leur diplôme. Le président Daniel Gorin a ouvert la cérémonie avec ces quelques mots glissés dans son discours : « La vie est une aventure et nul n'est raisonnable d'y renoncer… » puis la directrice Anne Piriot s'est adressée aux élèves : « Vous pouvez être fiers de ce laissez-passer. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans vos projets. » Elle a aussi remercié l'ensemble de l'équipe et les partenaires puisqu'aujourd'hui, certains de ces élèves sont en CDI.

De cette promotion 2015-2016 ressort un taux de réussite de 100 % pour la filière ST2S avec trois candidats présentés et admis, 76 % avec 32 diplômés sur 42 présentés pour la filière optique (bac, BTS et licence) et de 85 % pour le bac pro Sapat décerné à 53 élèves. Parmi les lauréats Sapat, 13 décrochent une mention, la plus élevée étant accordée à Léa Arnaudeau, Alexandra Habert et Emma Kieffer pour qui les félicitations ont été ajoutées à la remarquable annotation.
Depuis la rentrée, la MFR de Brioux assure la formation et l'encadrement de la seconde générale à la licence professionnelle pour 146 élèves répartis sur les cinq filières qui comprennent la seconde générale et technologique en alternance, le bac ST2S, le BPJEPS, les bacs pro Sapat et optique lunetterie, le BTS opticien, la licence pro des métiers de la vision et lunetterie, et la préformation aux concours sociaux et médico-sociaux par alternance.

La Maison de l'alternance : 47, avenue de Poitiers à Brioux-sur-Boutonne. Tél. 05.49.07.36.40. Portes ouvertes : samedi 4 février et samedi 11 et dimanche 12 mars.fr
Site internet : http://www.mfr-brioux.fr


Bilan de la Maison de l'alternance
du 20/04/2016
Les élèves de seconde GT et de 1ère optique ont présenté leur film d'animation.

Les élèves de seconde GT et de 1re optique ont présenté leur film d'animation.

La Maison de l'alternance de Brioux dirigée par Anne Piriot s'est réunie en assemblée générale pour dresser son bilan. A la rentrée 2015, la MFR comptait 187 apprenants en formation initiale scolaire, en apprentissage et en formation continue. Un nouveau groupe a fait sa rentrée avec l'ouverture de la classe de seconde générale et technologique. « Cette classe offre la possibilité aux jeunes de trouver ou d'affirmer un projet professionnel au travers de 15 semaines de stage dans l'année afin de faire le bon choix d'orientation et de poursuite d'études. » La MFR a pour projet de développer la filière animation avec l'UFCV Limousin Poitou-Charentes, partenaire de la formation BPJEPS en développant le certificat de qualification animateur périscolaire, dont la première promotion a débuté en janvier 2016.

Magalie Migaud a constaté les bons résultats aux examens en fin d'année scolaire 2015, félicitant élèves et équipe. Les taux de réussite sont de 83 % pour le bac professionnel Services aux personnes et aux territoires (SAPAT) ; 100 % pour le bac technologique Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) ; 70 % pour la préparation aux concours sociaux et médicosociaux ; 82 % pour la filière optique (BEP, bac, BTS, licence) et 80 % pour le BPJEPS Loisirs tous publics.
La présentation, suivie de la projection du film d'animation réalisé par les classes de seconde générale et technologique et 1re Optique, avec l'appui créatif et technique de Lucie Mousset, Sandrine Delhemmes et Mathieu Valadoux, a suscité de vifs applaudissements de l'assemblée. De plus, la qualité du travail sur les monstres dans l'art roman a été soulignée par la conseillère régionale Muriel Sabourin-Benelhadj. Pour visionner le film : http://www.mfr-
brioux.fr/page-138-travaux-
des-eleves.html

Prochaine journée portes ouvertes de la MFR : samedi 28 mai de 10 h à 18 h. Maison de l'alternance de Brioux : tél. 05.49.07.36.4005.49.07.36.40 ou  mfr.brioux@mfr.asso.fr ; www.mfr-brioux.fr; Facebook

Portes ouvertes et concours Delabre
Le courrier de l'Ouest du 10 mars 2016